L’évènement a réuni plus de mille kiffeuses et kiffeurs de tous horizons intergénérationnel, culturel et religieux : ado, jeunes, jeunes adultes, adultes, personnes de tous âges et même des personnes à mobilité réduite. Les participants sont venus de l’Amérique du Sud (Colombie), de l’Océanie (Nouvelle Calédonie), de l’Afrique (Gambie, Sénégal, Togo,…), de l’Asie (Liban), de l’Europe (Allemagne, Italie, Suisse, France, …). Plusieurs partenaires de l’Epudf de par leurs activités ont rehaussé l’éclat de l’événement.
Ce vendredi 25 juillet 2025, ce village de Laforce s’est transformé en un véritable point de convergence de la planète pour les jeunes protestants. Après un moment d’accueil et d’installation, un géant culte d’ouverture a inauguré les activités de ce »festival ».
L’inclusivité, cette valeur évangélique et éthique chère à notre Eglise, s’est magnifiquement illustrée pendant toutes les célébrations.
Les moments de cultes, de méditation (individuelle et en groupe), chants classiques, gospels et karaoké…, danses, concerts, activités en atelier, témoignages, jeux divers et veillées sont des opportunités ultra festives et ressourçantes mais aussi d’apprentissage sur l’itinéraire de foi des participants. La foi a des dimensions insaisissables et il faut avoir été au Grand Kiff 2025 pour en découvrir quelques-unes.
Toutes les activités étaient articulées autour du thème central : respirer, espérer sans oublier le chant » Je respire » qui fait exploser la joie et » propulse au ciel » dans une dynamique d’espérance tous les kiffeurs et kiffeuses.
Certaines articulations dudit événement ont été retransmises en direct sur la radio numérique ejr(équipe jeunesse régionale) de l’Eglise.
Après 5 jours passés aux côtés des jeunes, les rideaux de la 5e édition du Grand Kiff 2025 sont fermés en beauté par un culte exceptionnel, un culte autrement avec sainte cène. c’était un moment fort émouvant et vibrant.
Les témoignages éloquents de plusieurs jeunes expriment leur engagement pour être des porteurs de la bonne et joyeuse nouvelle du Grand Kiff auprès de leurs pairs.
Fraternellement,
Etienne.