Déjà à 19h, le comité d’organisation était sur place pour des dispositions pratiques. A 19h30, le mot d’accueil et de bienvenue a été prononcé.
Après le cantique inaugural et la méditation et conformément au déroulé retenu, chaque représentant des 4 communautés a pris la parole pour partager avec l’assistance les échos de pratiques d’églises sur le sous-thème : comment évoquons-nous l’Esprit Saint dans nos liturgies ? Des témoignages et des échanges sur le ministère de délivrance et d’exorcisme à travers l’oeuvre de l’Esprit dans le quotidien de nos vies ont animé la soirée. C’est par un cantique d’invocation de l’Esprit suivi de la prière d’intercession spontanée que le déroulé a pris fin. La soirée s’est poursuivie par un moment joyeux de convivialité au cours duquel les participants ont continué à échanger sur l’oeuvre de l’Esprit Saint.
Etienne Bonou