Fête de fin d’année du Plateau Lorrain à Lunéville

Dans la vie, les évènements peuvent se ressembler mais ne sont presque jamais identiques. Sur le Plateau Lorrain et à la même époque, nous avons souvent célébré la fête de fin d’année sur l’un de nos sites. Ce 7 juin 2026, c’est le site de Lunéville qui a accueilli les festivités.
Elles ont démarré le samedi 6 avec le grand nettoyage et les premières mises en place où les paroissiens sont sortis nombreux, même de Toul, pour prendre une part active à ce moment de salubrité.
Le dimanche 7, dès 9 heures, plusieurs personnes venues de tous les horizons de notre paroisse (Toul, Pulnoy, Nancy, Dombasle et bien évidemment de Lunéville et environs) ont effectué ce déplacement. Démarré à 10 heures, le culte était nourri de louange, de prière et de méditation axée sur le thème ‘’appelé à l’amour et au partage’’(Ac. 4, 32-37 ; 1Jean 4, 13-21).
A l’issue du culte, ce fut la convivialité. « Toute la liturgie du repas à la française » est observée : apéro, entrée, plat principal, dessert et café, le tout dans une ambiance festive empreinte de musique et de danses révélatrices de l’interculturalité, une des caractéristiques de notre paroisse.
Selon les prévisions de l’équipe d’organisation, nous serions au maximum une quarantaine, mais non, au repas, nous étions 70, sans compter ceux qui sont rentrés après l’apéro. La joie, la louange et la satisfaction étaient dans les cœurs et sur les lèvres des participants. Les derniers ont quitté les lieux après 17h. Oh Seigneur, que tes œuvres sont magnifiques sur toute la terre à travers cette journée lumineuse !
Etienne

 

 

 

Contact