Autour de la Bible

Café-ThéO

Tous les premiers samedis du mois, de 14h à 15h30, 6 rue Chanzy

Prochaine séance autour du thème de la vulnérabilité

« Dissimule ta vulnérabilité, elle est la preuve de ta faiblesse !

Sois fort, tu seras admiré ! », voici des phrases que l’on entend ou prononce souvent…

Pourtant Dieu ne voit pas les choses de la même façon que les humains : « L’Éternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui ont l’esprit abattu. » (Ps 34:19)

Et Paul écrit aux Corinthiens : « Mais Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes » (1Cor 1:27).

En mai 2023, Marie-Jo Thiel a publié un livre intitulé « Plus forts car vulnérables ! » sur le sujet des abus dans l’Église. Un sujet brûlant d’actualité qu’alimente la récente étude menée en Allemagne au sein de l’Église protestante.

Comment et avec quelles conséquences les valeurs fort/vulnérable peuvent-elles être inversées ? Le prochain Café Théo, samedi 4 mai – 14h-16h, sera l’occasion d’en débattre.

Groupe biblique

Le Groupe biblique interconfessionnel réunit des amateurs ou passionnés de la Bible, hébraïsants ou non, autour des textes du Premier Testament.

La prochaine rencontre aura lieu mardi 7 mai, à 19h45, 6 rue Chanzy – Nancy.

Nous y lirons le paisible livre de Ruth.