Culte d’installation d’Etienne Bonou et du CP

Retour sur le culte du 2 juin, à la fois joyeux et solennel, qui a vu la reconnaissance officielle d’Etienne Bonou comme pasteur de l’EPUdF ainsi que l’installation du nouveau Conseil Presbytéral.

Une bonne centaine de personnes ont pris place au temple ce premier dimanche du mois de juin et l’ambiance était festive. Marc Frédéric Muller, notre inspecteur ecclésiastique a fait le déplacement depuis Montbéliard pour la reconnaissance du ministère pastoral d’Etienne Bonou qui est depuis deux ans en période d’adaptation à Lunéville après avoir été pasteur protestant méthodiste au Bénin. Nous sommes ravis de son engagement au sein de l’Eglise Protestante Unie du Plateau Lorrain et apprécions sa joie de partager sa compréhension de l’Evangile avec tant de  conviction et de dynamisme en simple serviteur de Jésus-Christ.

 

Appelés à être obéissants au Seigneur et au Seigneur seul, les conseillers presbytéraux nouvellement élus sont solennellement  installés pour porter ensemble la responsabilité spirituelle et matérielle de la communauté afin qu’elle grandisse dans l’amour et porte le message de l’Evangile au sein de notre monde. Un moment fort a été celui de la prière de bénédiction  avec imposition des mains des anciens conseillers pour les actuels conseillers.

 

La prédication a été délicatement apportée par Natacha Cros-Ancey, pasteure à Colmar et le culte  a été suivi d’un temps convivial à l’occasion d’un repas partagé que nous avons de plus en plus envie de vivre.

Contact