Concert de musique baroque à Lunéville, dimanche 26 mai à 16h

Des musiciens professionnels de haut niveau interpréteront des œuvres de compositeurs européens des 17ème et 18ème siècles. Entrée libre mais réservation conseillée : les places sont limitées !

L’association des Amis de l’orgue et du patrimoine de l’église Saint Jacques de Lunéville organise le dimanche 26 mai 2024 à 16h un concert exceptionnel de musique baroque. En raison des travaux actuellement en cours à l’église saint Jacques, ce concert aura lieu au temple protestant de Lunéville.

Quatre musiciens professionnels de haut niveau interpréteront des œuvres de compositeurs européens des 17ème et 18ème siècle.

L’ensemble est composé de Michaël Parisot au clavecin, Luc Marchal au hautbois baroque et à la flûte à bec, Alain Gervreau au violoncelle baroque et Aude Schuhmacher au basson baroque et à la flûte à bec par ailleurs titulaire de l’orgue de l’église Saint Jacques de Lunéville et cotitulaire de l’orgue du temple protestant de Nancy.

Ce concert sera dédié à la mémoire d’ Henri Macoin professeur à l’Ecole National des Beaux-Arts de Nancy qui nous a quittés en 2003. Il fut parmi les membres de la première heure de l’association et on lui doit de nombreux travaux de recherches historiques sur l’église Saint Jacques et son orgue, mais il est aussi le créateur des superbes vitraux du temple protestant de Lunéville (figurant parmi les rares éléments du patrimoine de Lunéville crées au 20ème siècle).

L’entrée est libre. Compte tenu du nombre de places limité, il est conseillé de réserver par tél au 06 61 81 26 08 ou par mail : orgues.luneville@gmail.com