Conférence interreligieuse sur l’écologie

Le 22 mai dernier, au salon des Halles de Lunéville, a eu lieu une conférence interreligieuse sur l’écologie. Cette activité a rassemblé une soixantaine de participants autour de quatre intervenants des communautés musulmane, protestante, catholique et juive (dans l’ordre de la photo, de gauche à droite).


La Terre et l’Homme : quel défi !

 

Organisée par les communautés protestante, catholique, juive et musulmane, cette conférence a réuni une soixantaine de participants. Elle avait pour but d’attirer l’attention des humains sur les enjeux écologiques actuels de notre planète et le défi à relever par tous pour notre bien-être.

Les intervenants invités, sans consultation préalable, ont, dans une parfaite convergence d’idées, démontré le triple défi à relever : mettre Dieu au cœur de notre existence et assumer des limites à notre puissance ; pratiquer la justice en renonçant à l’avidité, la jalousie, la paresse, le mal… ; vivre dans l’espérance comme l’affirme le Conseil Œcuménique des Églises (COE) : « L’espérance est ce qui permet à ceux qui ne se conforment pas au monde de lutter pour un monde plus juste où les changements nécessaires auront été accomplis ».

Cette conférence est une première de par sa qualité ! C’est l’expression de la satisfaction des participants. Un temps de convivialité a clôturé cet événement.

Contact