Soirée œcuménique à Lunéville

Le jeudi 15 mai dernier, la salle paroissiale Sainte Anne située au 12 rue Villebois Mareuil a servi de cadre à la soirée œcuménique organisée par le comité œcuménique du Lunévillois.
Après les mots d’accueil et de bienvenue, les membres du comité et les différentes activités dudit comité ont été présentés aux participants. Cette 2ème activité de l’année portait sur l’historique et les enjeux du concile de Nicée. La thématique a été choisie à dessein car toute la chrétienté célèbre les 1700 ans dudit concile.
Tour à tour, les deux intervenant.e.s Jacques Bombardier (prêtre catholique) et Gertrude Mwembe (pasteure protestante Epudf) ont nourri à satiété la soixantaine de participants à cette soirée riche en enseignements et en découvertes.

Les intervenant.e.s ont souligné des enjeux tant sur les plans ecclésiaux, sociaux, spirituels, catéchétiques et politiques. Des défis ont été lancés aux communautés catholique, protestante, mennonite et orthodoxe et chrétien.ne.s pour l’aujourd’hui de ce symbole de Nicée peu connu et vécu.

Après un moment de débat, un chaleureux temps de convivialité a clôturé cette soirée.
Etienne

Contact