Qui sommes-nous ?

Notre église a pour mission (tout comme l’Eglise universelle) l’annonce de l’Evangile, à travers la célébration du culte, les sacrements du Baptême et de la Sainte Cène (ou communion), signes visibles, pour l’église protestante, de la grâce de Dieu envers les hommes, dont la Bible atteste qu’ils ont été institués par Jésus-Christ lui-même.

Pour mener à bien cette mission, elle propose aussi différentes activités : école biblique, catéchèse, groupes de prière et de réflexion, études bibliques, aide aux plus faibles, présence dans la vie locale…

La particularité de la Paroisse Protestante du Plateau Lorrain est d’être le fruit du regroupement de plusieurs paroisses : Verdun – Lunéville – Dombasle – Pont-à-Mousson – Toul et Nancy.

Pour fonctionner correctement, elle s’est structurée en 5 pôles d’activités que vous pouvez consulter en cliquant ici :